Si vous venez tout juste de faire votre coming-out, comprendre où et comment trouver d’autres lesbiennes peut sembler difficile. Vous serez probablement nerveux et c’est bien normal.
Cependant, la communauté lesbienne, bien que pas nécessairement « in your face » est une communauté forte. Avec quelques conseils dans votre manche, vous comprendrez vite que rencontrer d’autres lesbiennes n’est pas seulement sans stress mais aussi gratifiant.
Alors que la communauté gay masculine est souvent sous les projecteurs, la communauté lesbienne est tout aussi forte et solidaire. Une fois que vous plongez votre orteil dans l’eau, vous trouverez rapidement des amis et des personnes qui ont ont vécu des situations et des circonstances similaires.
Trouver ces femmes et entrer en contact avec elles peut a priori sembler être une tâche impossible.
Être nouvelle dans le mode de vie lesbien peut donner l’impression d’être désavantagé. Bien qu’il existe de nombreux groupes de lesbiennes il faut beaucoup de courage pour faire ce premier pas. Pour faire le l’adhésion à un groupe sportif lesbien ou à un club de lecture, l’internet peut rapidement devenir votre meilleur ami.
Rejoindre des sites de rencontres lesbiennes est un excellent moyen de se connecter avec d’autres femmes avant de se jeter dans le grand bain et de se rencontrer en tête à tête. Grâce à l’anonymat en ligne, vous pouvez interagir avec d’autres femmes, à votre propre rythme.
Où rencontrer d’autres lesbiennes
Si vous préférez le monde réel au monde virtuel, il existe de nombreuses autres possibilités. La première et la plus évidente est de faire la chasse aux bars pour femmes lesbiennes dans votre région. Si vous êtes nouvelle dans le monde des lesbiennes, les bars pour lesbiennes peuvent être un excellent moyen de prendre un bon départ et de rencontrer de nouvelles personnes.
En général, les bars pour lesbiennes sont fréquentés par des femmes qui ont probablement été à votre place et qui vous accueilleront dans la communauté, sans trop d’agitation. Vous pouvez également rencontrer des femmes qui sont dans la même situation que la vôtre et vous êtes tout aussi nerveux à l’idée d’établir des relations. Soit vous trouverez probablement quelqu’un à qui parler, qui a quelque chose de précieux à offre.
Quelques autres idées de lieux de rencontre:
- Événements LGBTQ+ et festivals
- Groupes de discussion et ateliers
- Organisations et associations LGBTQ+
- Activités sportives et loisirs
- Cafés et librairies LGBTQ+
- Clubs de livres féministes
Les groupes de lesbiennes sont un autre moyen facile de se connecter avec les femmes homosexuelles. Un rapide survol des groupes locaux de lesbiennes vous dira ce qu’il y a dans votre région. Cependant, ne vous laissez pas guider par le mot « lesbienne » lumière ; considérez d’abord vos intérêts. Si vous êtes un passionné de sport ou si vous avez passion pour les arts, il faut d’abord tenir compte de ces facteurs.
L’un des principaux avantages de trouver un groupe de lesbiennes est que votre sexualité passe au second plan par rapport à votre intérêt. Si vous allez à un cours de sculpture pour lesbiennes, il est évident que vous êtes gay et que votre identité sexuelle n’est pas remise en question. Combiner la passion de rencontrer des personnes de la communauté lesbienne est une superbe façon de se faciliter la vie dans le monde des rencontres lesbiennes.
Rencontrer des lesbiennes en ligne
Rencontrer des lesbiennes en ligne est sans doute le meilleur moyen de se faire une place si vous êtes nouveau dans la communauté. Il existe de nombreuses applications de rencontre pour lesbiennes qui vous permettent de vous engager avec d’autres femmes au rythme qui vous convient le mieux. Si vous considérez les sites de rencontres lesbiennes comme votre point d’entrée dans le monde des rencontres avec d’autres femmes, il y a quelques éléments qu’il vaut la peine de connaître :
- Faites des recherches. Tous les sites de rencontres ne sont pas créés de la même façon. Les avis des utilisateurs peuvent donc vous aider à déterminer si vous êtes sur la bonne voie.
- Devenez membre gratuitement. Si l’adhésion de base peut être limitée et frustrante, elle peut aussi vous donner une bonne idée du type de personnes qui utilisent le site et de ce qu’elles recherchent.
- Faites le tour du filet. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Que vous adhériez à un site web en tant que membre gratuit ou que vous optiez pour un abonnement payant, le fait de rejoindre quelques sites de rencontres lesbiennes augmentera vos chances de trouver le type de relation lesbienne que vous recherchez.
- Vends-toi. Même si l’idée de vous promouvoir vous est étrangère, il est temps de réfléchir à ce que vous avez à offrir. Investissez un peu de temps dans votre profil d’utilisateur et assurez-vous que les photos de votre profil vous montrent sous votre meilleur jour sans vous mettre en avant
Ne négligez pas vos amis
Que vous ayez fait votre coming-out il y a des années ou si tout cela est nouveau pour vous, vos amis seront probablement votre meilleure ressource. Les personnes qui vous connaissent le mieux seront en mesure de vous donner des opinions impartiales sur comment entrer dans les rencontres lesbiennes.
Bien que cela puisse nécessiter une certaine franchise conversations, en découvrant comment vos amis vous voient et leurs suggestions sur votre partenaire idéal peut être incroyablement utile. Sa perspicacité pourrait bien mettre au jour des choses auxquelles vous n’avez jamais pensé et qui vous aideront à trouver des récompenses et des rencontres lesbiennes positives.