Quelle Est La Meilleure Application de Rencontre ?

Dernière mise à jour:
Most Popular Choice
9.9
Jacquie & Michel
  • Choisissez nos services et profitez de plus d'avantages pour vos rencontres
  • Les meilleures salles de discussion pour les célibataires
  • Les flirts et rencontres amusantes sont faciles à trouver
9.6
iDates
  • Best for: Finding real connections
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: +2million
9.4
Meetic
  • Inscription gratuite
  • Trouvez votre amour immédiatement
  • Le site de rencontre préféré des célibataires
  • Profils vérifiés
  • Des événements tous les mois dans toute la France
9.0
VoisinsSolitaires
  • Inscription gratuite et sécurisée
  • Le site de rencontre préféré des femmes
  • Discret, sécurisé et amusant!
  • Sûr et sécurisé
  • rencontrer quelqu'un près de chez vous
8.6
DisonsDemain
  • Best for: Finding authentic mature matches
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: 5 million
8.3
amourtimes
Amenez l'amour dans votre vie avec amourtimes.com ! Profitez d'opportunités de rencontres supplémentaires avec des filles et des garçons locaux.
  • Recherchez des personnes compatibles localement
  • essayez les fonctions premium pour trouver un partenaire plus rapidement
  • profitez de l'affichage illimité de photos en taille réelle
  • participez au chat et à d'autres activités amusantes du site

Vous avez fait le tour de Tinder ? Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures applications de rencontre sur Androïd et iOS ?

Les sites de rencontres, ou sites de dating, existent 1995. Depuis, avec l’apparition des smartphones et l’essor des nouvelles technologies, les internautes se sont tournés vers des applis mobiles à télécharger sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iPhone.

Aujourd’hui, des millions de célibataires à travers le monde utilisent les applications de rencontre. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Le marché des applications mobiles a révolutionné la façon dont nous faisons des rencontres au XXIe siècle, en offrant à tous et à toutes l’occasion de faire de belles rencontres en ligne.

Vous cherchez une aventure sans lendemain ? Une histoire d’amour qui durera toujours ? Dans cet article, nous vous livrons des conseils pour trouver la meilleure appli de rencontre.

Se lancer sur une application de rencontre

Et si Tinder n’était pas forcément la meilleure appli mobile ? Ne vous précipitez pas forcément sur la première appli mobile que vous connaissez. Il existe des milliers d’applications et il y en a pour tous les goûts ! Certaines sont dédiées aux rencontres sérieuses et misent sur la fiabilité et la qualité, plutôt que sur la quantité. D’autres mettent l’accent sur la gratuité, le design ultra moderne et ludique.

Pour plus de conseils, consultez nos conseils et guides pour les applications de rencontre !

Les célibataires qui recherchent une relation à long terme trouveront de nombreuses applis disponibles pour smartphones sur les plateformes de téléchargement. Vous pourrez commencer à tchatter et flirter en quelques minutes.

Parmis les milliers d’applications de rencontre, vous en trouverez qui sont destinées aux rencontres sérieuses, d’autres aux relations légères et des applis mobiles pour les rencontres purement sexuelles. On vous conseille donc de vérifier la réputation de l’appli avant de vous lancer, pour éviter les déconvenues !

Il existe des applications de rencontre pour gays, lesbiennes, bisexuels, transexuels et queers. La plus connue est certainement Grindr. Elle est simple d’accès, regroupe des millions d’utilisateurs célibataires à travers le monde.

Smiling man with msartphone on his hand looking at the camera app

Inscription à une appli de rencontre : ce qu’il faut savoir

Les applications mobiles de rencontre sont ultra simples à utiliser et l’inscription se fait en quelques minutes. Voici nos conseils, étape après étape, pour réussir votre inscription à une application de rencontre.

La première étape consiste à télécharger celle qui vous semble la plus adaptée. La plupart sont disponibles en téléchargement pour les smartphones sur l’Apple Store et Google Play.

Généralement, la plupart des plateformes de ce type vous demanderont de fournir une adresse électronique et un nom d’utilisateur. Si la discrétion est importante pour vous, vous pouvez envisager de créer une adresse émail dédiée uniquement aux rencontres.

La plupart des applis mobiles proposent une inscription gratuite. Vous aurez accès aux services gratuits dont elles disposent. Souvent, le but est de vous mettre l’eau à la bouche. Les applis gratuites proposent souvent des abonnements payants avec lesquels vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités.

Certaines plateformes vous demanderont de remplir un questionnaire de personnalité en ligne. Prenez votre temps pour bien le remplir. Plus vous êtes précis et plus vous rencontrerez des personnes qui vous correspondent. Augmentez vos chances de faire des matchs en complétant correctement votre profil ! En général, cela vous prendra quelques minutes.

Ensuite, il faut terminer votre profil en téléchargeant quelques photos de vous. Sélectionnez des photos de vous où l’on voit bien votre visage. On proscrit les photos de vous et vos 15 potes, ou les photos de dos ! Ce qu’on veut voir, c’est votre joli minois !

Vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités en passant à la version payante ? Les informations sur les tarifs d’abonnement sont indiquées dans l’appli mobile. Entrez vos coordonnées bancaires uniquement au moment de payer et choisissez la formule qui vous convient le mieux. Attention, les paiements sont automatiques donc vous serez débité chaque mois jusqu’à la résiliation votre abonnement.

Bien utiliser une application de rencontre

Voici quelques conseils avisés à prendre en compte pour maximiser vos chances de matcher sur une appli de rencontre :

  • Choisissez la bonne photo. Oui, une photo vaut mille mots ! Que vous recherchiez une relation sérieuse ou une nuit de folies, vous aurez beaucoup plus de chance d’être « swipé » à droite avec une jolie photo ! Choisissez des photos qui reflètent qui vous êtes et surtout pas ce que vous pensez que les gens veulent que vous soyez. Si vous montrez une photo de vous sur un surf, sachez que vous attirerez les filles aventurières et sportives. En revanche, les photos de vous avec un bouquin dans les mains attireront plutôt les intellos accros aux bibliothèques !



  • Complétez votre profil jusqu’au bout. Effectivement, une photo vaut mille mots… Mais un profil complet et attractif maximisera vos chances de trouver le partenaire idéal. Faites en sorte que les gens en sachent autant sur vous que vous le souhaitez, mais gardez quand même un peu de mystère. Remplissez vos passions et vos centres d’intérêt, mais s’il vous plaît, restez franc et honnête ! Pas la peine d’en faire des tonnes, soyez juste vous-même !



  • Respectez les autres utilisateurs. Même si vous êtes en train d’avoir une conversation un peu « hot » avec une jolie fille, ce n’est pas pour autant qu’elle a envie de voir apparaître une photo de votre engin sur son écran ! N’envoyez pas de contenu ou de photos non sollicités ou offensants ; Attendez sagement qu’on vous le demande.



  • Soyez honnête. Il est inutile de mentir sur votre apparence physique ou sur vos intérêts dans votre application de rencontre en ligne. Vous finirez par être démasqué un jour ou l’autre. Alors autant faire gagner du temps à tout le monde en évitant les bobards et les cachotteries !



  • Demandez des conseils à un ami. Vous souhaitez rencontrer des filles ? Demandez à votre meilleure amie de jeter un œil à votre profil pour voir ce qu’elle en pense. Écoutez ses réactions et ses critiques. Pendant qu’on y est, demandez-lui de corriger les fautes d’orthographe qui pourraient dissuader un autre utilisateur d’entrer en contact avec vous.



  • Mettez à jour votre profil régulièrement. Une fois que votre profil est en place, ne le laissez pas stagner dans les limbes du néant. Vous avez une nouvelle coupe de cheveux ? Vous venez de déménager ? Mettez votre profil à jour dès que vous le pouvez et mettez des photos récentes de vous. Sinon, les algorithmes de l’appli mobile finiront par le mettre de côté et vous terminerez dans le placard des profils oubliés.

Applis de Rencontre : Tous Les Avantages

Grâce à l’amélioration des mesures de sécurité et à la suppression des faux profils, l‘utilisation d’une application en ligne n’a jamais été aussi sûre.

Voici les dix principales raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer sur une application de rencontre :

  1. Entrez dans un monde infini. Les applis de rencontre les plus populaires sont présentes sur tous les continents. Elles regroupent des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Vous pouvez entrer en contact avec quelqu’un qui habite au bout de votre rue ou à l’autre bout du monde !
  2. Élargissez le champ des possibles. Vous pourrez interagir avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement. Les utilisateurs d’applications de rencontres viennent de tous les horizons, tous les milieux.
  3. Oubliez votre timidité. Vous avez des sueurs froides à l’idée d’un rendez-vous en tête à tête ? Bien que ce soit l’objectif ultime, rester anonyme vous donne la liberté de discuter en y allant petit à petit, à votre rythme. Derrière votre écran, vous pouvez découvrir des partenaires potentiels, apprendre à les connaître et retrouver la confiance peu à peu.
  4. Soyez-vous même. Vous êtes un serial lover ? Sur une appli de rencontre, assumez qui vous êtes et dites clairement les choses ! L’avantage ici, c’est que chacun peut exprimer clairement qui il est, et ce qu’il veut. Droit au but !
  5. Prenez votre temps. Fini de draguer dans les bars bruyants ! Ici, vous pouvez prolonger les conversations aussi longtemps que nécessaire et répondre à votre rythme.
  6. Apprenez à connaître vos partenaires. Avant de vous lancer dans un premier rendez-vous, discuter grâce à la messagerie privée pour apprendre à mieux connaître la personne. Si le feeling passe bien, proposez un vrai rendez-vous ! Sinon, passez votre chemin !
  7. Se libérer de la pression. Vous avez peur des silences gênants ? Et si vous n’avez rien à vous dire lors du premier rendez-vous ? Respirez ! Normalement, si vos conversations ont été suffisamment riches et intenses, vous pouvez vous appuyer dessus pour relancer la conversation lors du premier rendez-vous.
  8. Toujours avec vous. Les applis de rencontre vous suivent où que vous soyez. Vous partez en voyage ? Vous êtes souvent en déplacement professionnel ? Les applications mobiles vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, peu importe où vous êtes.

Choisir La Meilleure Application de Rencontre

Choisissez celle qui vous correspond le plus ! Le choix repose entièrement sur vos besoins et vos objectifs. Ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour un autre. Cependant, il existe quelques principes de base pour savoir quelle application de rencontre est faite pour vous.

Vous recherchez une relation durable ? Dans ce cas, il vaut peut-être mieux trouver une application qui privilégie la qualité plutôt que la quantité. Certaines applications pour téléphone portable utilisent des algorithmes très puissants pour vous mettre en correspondance avec des profils qui vous ressemblent.

Souvent, cela va impliquer de répondre à une liste interminable de questions pour compléter votre profil. C’est long et laborieux, mais cela en vaut la peine ! Une fois que vos réponses ont été entrées dans l’algorithme de l’application, vous pouvez être sûr d’obtenir de bons résultats.

Vous êtes en quête d’histoires sans lendemain ? Sur les applications de rencontres occasionnelles et les applis de tchat sexuel, vous trouverez des utilisateurs qui recherchent la même chose que vous.

Vous avez une particularité ? En plus des applications de rencontre « classiques », il existe également des sites de rencontres de « niche ». Ces applis sont destinées aux personnes qui ne se retrouvent pas dans les standards affichés par les applis populaires. Vous êtes musulmans ? Queer ? De petite taille ? Retrouvez des applis qui regroupent des personnes comme vous.

Le style de l’appli de rencontre peut être facteur décisif. Les applications de drague ont tendance à se focaliser sur les photos plutôt que sur le contenu du profil. Tandis que les applications pour célibataires à la recherche de relations durables ont tendance à mettre l’accent sur la personnalité plutôt que sur l’apparence physique.

Vous cherchez juste à vous faire des amis ? Optez pour une appli avec des forums de discussion, du monde et des événements pour réussir à bavarder avec de nouveaux amis. Certains utilisateurs organisent même leurs propres rencontres et fêtes « dans la vraie vie ».

En fin de compte, pour décider quelle est la meilleure application qui est faite pour vous, vous devrez peut-être en essayer quelques-unes gratuitement. Testez, matchez, swipez et rencontrez des célibataires hommes et femmes !

Plus des comparatifs d’applis mobiles 

Retrouves nos avis détaillés pour mieux choisir entre applis de rencontres :

Un tiers des français.e.s connecté aux applis de rencontre

Sûrement bien plus que vous ne l’imaginez ! On estime qu’il y a environ 600 millions de célibataires dans le monde qui utilisent des applications de rencontre. Parmi eux, environ 50 % utiliseraient des services de rencontre au moins une fois par mois.

Selon une enquête dirigée par l’Ifop de 2020, 1 Français sur 3 est présent sur une application de rencontre en ligne. « Les Français ont tendance à recourir de plus en plus au numérique pour rencontrer de nouvelles personnes. Ils/elles étaient 26 % en 2018 à s’être inscrit.e.s sur un site ou une application de rencontre au cours de leur vie, contre 31 % en octobre 2020 ». Les différents confinements auraient accéléré la digitalisation des rencontres.

En termes de ratio hommes/femmes, les hommes l’emportent sur les femmes. Environ 62 % des personnes qui utilisent ces réseaux sont des hommes, les 38 % restants étant des femmes.

Cependant, ce qui pourrait donner du cœur aux romantiques, c’est que selon les statistiques de businessinsider.com, parmi ceux qui utilisent les sites de rencontres, environ 80 % recherchent une relation sérieuse.

Selon cette enquête, il semblerait que les couples qui se rencontrent par le biais d’une application mobile sont susceptibles de se marier plus rapidement que ceux qui se rencontrent dans des circonstances plus traditionnelles. Michaël Rosenfield, chercheur à l’université de Stanmore, attribue cela au fait que les utilisateurs se rencontrent à partir d’une passion commune ou de centres d’intérêt qu’ils partagent.