Les applications de rencontre les plus populaires en France

Most Popular Choice
9.9
Jacquie&Michel
  • Choisissez nos services et profitez de plus d'avantages pour vos rencontres
  • Les meilleures salles de discussion pour les célibataires
  • Les flirts et rencontres amusantes sont faciles à trouver
9.7
Meetic
  • Inscription gratuite
  • Trouvez votre amour immédiatement
  • Le site de rencontre préféré des célibataires
  • Profils vérifiés
  • Des événements tous les mois dans toute la France
9.4
iDates
  • Best for: Finding real connections
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: +2million
9
VoisinsSolitaires
  • Inscription gratuite et sécurisée
  • Le site de rencontre préféré des femmes
  • Discret, sécurisé et amusant!
  • Sûr et sécurisé
  • rencontrer quelqu'un près de chez vous
8.8
DisonsDemain
  • Best for: Finding authentic mature matches
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: 5 million

Vous cherchez des sites de rencontres différents ?


Croyez-le ou non, les sites de rencontres en ligne existent depuis 1995. Cependant, avec l’arrivée des smartphones, les choses ont pris une tournure plus technologique et les premières applications ont été lancées en 2007. Depuis lors, ils ont pris toutes les formes possibles et imaginables, et s’adressent à tous les publics.

Le marché des applications mobiles a révolutionné la façon dont nous faisons des rencontres au XXIe siècle, en offrant tout, des applications de rencontres sociales ou de connexion aux applications traditionnelles

Cependant, si vous êtes nouveau dans le jeu, essayer de déterminer quelles sont les meilleures applications de rencontre et de branchement que les fournisseurs américains ont à offrir peut être un peu décourageant. Pour essayer de vous donner une bonne base, nous avons mis au point notre guide du débutant

Comment utiliser les plateformes de rencontres ?

La plus grande erreur que l’on puisse faire en choisissant une plateforme est peut-être de se lancer à la recherche des plus populaires. Une meilleure approche consiste à vous demander ce que vous attendez de votre expérience de rencontre en ligne.

Pour plus de conseils, consultez nos conseils et guides pour les applications de rencontre !

Pourquoi l’utiliser ?

Ceux qui recherchent des relations à long terme trouveront de nombreuses plateformes traditionnelles disponibles pour les smartphones, où vous pourrez chatter et flirter en un rien de temps. Cependant, tout le monde n’est pas intéressé par l’engagement et d’autres options s’offrent à eux.

Si vous souhaitez partager des liens émotionnels et une intimité physique avec vos partenaires, mais sans les paramètres d’une relation conventionnelle, alors vous pouvez envisager d’utiliser une application de rencontres occasionnelles

Les applications de ce type sont destinées à ceux qui veulent plus qu’une relation d’un soir, mais moins qu’un engagement à part entière. Les personnes qui ont des rendez-vous occasionnels peuvent être des personnes trop occupées pour s’engager, des personnes mariées à la recherche d’un engagement extraconjugal et des personnes qui viennent de sortir d’une relation à long terme et ne sont pas prêtes à s’engager dans un autre partenariat immédiatement.

Smiling man with msartphone on his hand looking at the camera app

Cependant, si vous n’êtes pas du tout intéressé par l’engagement émotionnel et que vous ne vous intéressez qu’à l’aspect sexuel des choses, alors les applications de connexion pourraient vous convenir mieux. Avec les plateformes de rencontres, les utilisateurs américains sont tous en ligne pour la même raison, il n’est donc pas nécessaire de se méfier de ce que vous recherchez.

Il faut dire que ces derniers ne sont pas pour tout le monde. Ils sont populaires auprès des personnes mariées qui n’ont pas ce dont elles ont besoin dans leur chambre, des personnes qui veulent juste « jouer sur le terrain » et même des couples qui veulent faire des expériences sexuelles.

Décider de ce que vous voulez de votre expérience en ligne peut vous éviter de faire des erreurs, au début, et de perdre votre propre temps, ainsi que celui des autres utilisateurs.

Les modalités d’utilisation d’une application de rencontre

Les services d’application de rencontres par téléphone portable sont simples à utiliser. La première étape consiste à télécharger celle qui vous semble la plus adaptée. La plupart sont disponibles pour les smartphones sur l’Apple Store et Google Play.

Généralement, la plupart des plateformes de ce type vous demanderont de fournir une adresse électronique et un nom d’utilisateur. Si la discrétion est importante pour vous, vous pouvez envisager de créer un compte de courrier électronique distinct pour votre inscription.

En outre, la plupart d’entre eux offrent une inscription gratuite, ce qui vous donnera un accès immédiat aux services gratuits qu’ils proposent. Toutefois, il s’agit souvent d’un simple « avant-goût » de ce que l’application peut offrir, et vous pourriez constater que certains services ne sont accessibles qu’aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement.

Vous constaterez peut-être que certaines plateformes vous demanderont de remplir un questionnaire en ligne. Celui-ci prend souvent la forme d’un test de personnalité et votre contribution aura un impact significatif sur le type de personne avec laquelle vous serez jumelé. En général, ces tests sont gratuits et peuvent prendre entre dix minutes et une demi-heure à remplir.

La plupart des candidatures suggèrent de compléter votre profil en téléchargeant une ou deux photos. Certains sites proposent ce service gratuitement, tandis que d’autres ne le proposent qu’aux personnes qui se sont inscrites.

Les formules d’abonnement se trouvent généralement dans l’application elle-même et vous demandent d’entrer vos données de paiement et de choisir une période d’abonnement. Sachez que certains d’entre eux renouvelleront automatiquement votre abonnement juste avant son expiration, à moins que vous ne l’annuliez.

Conseils pour valoriser votre temps

Que vous utilisiez des réseaux sociaux, des services de rencontres classiques ou des services d’accrochage, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour maximiser votre expérience et faire savoir aux autres utilisateurs que vous existez.

  • N’ayez pas peur de télécharger des photos. Que vous recherchiez quelque chose de significatif ou que vous le fassiez du jour au lendemain, une grande partie de l’attrait repose sur les premières impressions et sur votre apparence. Choisissez des photos qui reflètent ce que vous êtes, et non pas ce que vous pensez que les gens veulent que vous soyez.
  • Remplissez votre profil. Une photo peut dire mille mots, mais un bon profil ne fera que l’étayer. Faites en sorte que les gens en sachent autant sur vous que vous le souhaitez, mais gardez un peu de mystère.
  • Respectez les autres utilisateurs. Bien que les réseaux de connexion ne servent qu’à une chose, n’envoyez pas de contenu ou de photos non sollicités ou offensants ; attendez qu’on vous le demande. La tendance des hommes à envoyer des photos inappropriées a conduit de nombreuses utilisatrices à n’utiliser que des applications qui limitent cette pratique.
  • Engagez-vous avec d’autres utilisateurs. Les forums et les salons de discussion internes sont un excellent moyen pour les utilisateurs de commencer à bavarder et à flirter sur leur smartphone. De nombreuses applications offrent ces services gratuitement, ce qui en fait un excellent moyen de tester les possibilités avant de s’engager dans un abonnement. Certaines offrent des amorces de conversation pour faire avancer les choses.
  • Soyez honnête. Il est inutile de mentir sur votre apparence ou sur vos intérêts dans votre application de rencontre en ligne. S’il y a une chance que vous rencontriez vos partenaires, toute fausseté va sérieusement diminuer vos chances d’avoir un deuxième rendez-vous.
  • Obtenez de l’aide. Demandez à un ami du sexe que vous essayez d’attirer de revoir votre profil. Écoutez ses réactions et ses critiques. Pendant qu’il y est, demandez-lui s’il peut repérer les fautes d’orthographe ou de grammaire qui pourraient dissuader un autre utilisateur d’entrer en contact.
  • Créez votre profil. Une fois que votre profil est en place, ne le laissez pas stagner. Mettez votre profil à jour dès que vous le pouvez, modifiez les photos de votre profil et surveillez votre boîte de réception des messages. Un profil qui a été laissé à l’abandon fera bientôt partie du mobilier des utilisateurs, alors autant essayer de le garder frais.

Pourquoi fonctionnent-elles ?

Grâce à l’amélioration des mesures de sécurité et à la répression des faux profils, l‘utilisation d’une application en ligne n’a jamais été aussi sûre. Cependant, la plupart des gens ont entendu des histoires d’horreur anecdotiques sur les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas utiliser les applications de rencontres.

Pour mettre les choses au clair, nous avons rassemblé les dix principales raisons pour lesquelles elles peuvent constituer une superbe alternative à un rendez-vous traditionnel.

  1. Vous pouvez élargir votre réseau autant que vous le souhaitez. Avec les meilleures applications de rencontre offrant une portée internationale et environ 600 millions d’utilisateurs sur leurs smartphones, vous pourriez vous retrouver en contact avec cette personne spéciale – même si elle se trouve à l’autre bout du monde.
  2. Vous pourrez ainsi interagir avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées autrement. Les utilisateurs d’applications de rencontres sociales viennent de tous les horizons, avec des intérêts et des antécédents qui, autrement, n’apparaîtraient peut-être jamais sur votre radar social.
  3. Vous n’êtes pas face à face. Bien que ce soit l’objectif ultime, rester presque anonyme vous donne la liberté de vous exprimer d’une manière qui, autrement, pourrait vous poser problème. Depuis la sécurité de votre clavier, vous pouvez sonder des partenaires potentiels et découvrir s’ils sont vraiment pour vous.
  4. Rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Si vous utilisez des réseaux de rencontres pour trouver des rendez-vous occasionnels ou des coups d’un soir, vous savez que tous les autres utilisateurs de l’application recherchent la même chose. Sans avoir à vous soucier de conversations gênantes, vous pouvez aller droit au but.
  5. Prenez votre temps. Plutôt que de devoir présenter votre meilleur profil pendant une heure dans un bar bruyant, vous pouvez prolonger les conversations aussi longtemps que nécessaire. Contrairement aux rencontres en face à face, le chat en ligne n’exige pas de réponse immédiate.
  6. Apprenez à connaître vos partenaires. En ce qui concerne les sites de rencontre réguliers, la plupart des membres utilisent les sites de réseautage social. Vous pouvez faire quelques recherches et en apprendre un peu plus sur eux et voir comment ils interagissent avec leurs amis et leur famille.
  7. Se libérer de la pression. Prendre le temps d’apprendre à connaître quelqu’un avant de le rencontrer garantit que votre rendez-vous se passera beaucoup mieux. Vous pouvez reprendre de vieux sujets de conversation et vous en saurez déjà plus sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas.
  8. Cette personne spéciale est peut-être dans la nature. Si l’application de rencontre en ligne n’est pas aussi conventionnelle qu’une rencontre au restaurant, il est toujours possible que la personne avec laquelle vous flirtez soit « The One ».
  9. La vie privée. Il y a peu d’autres endroits où vous pouvez avoir une conversation vraiment privée. La conversation en ligne n’a pas besoin d’être un événement public.
  10. Rencontres en déplacement. Les applications mobiles vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, où que vous soyez. C’est l’idéal pour ceux qui voyagent fréquemment pour leur travail et qui ne veulent pas perdre de temps à essayer d’attirer l’attention de quelqu’un dans un pub ou un club.

Les réseaux de rencontres et leurs homologues plus traditionnels sont au service de personnes très diverses, de celles qui n’ont pas le temps de se déplacer à celles qui ont le sentiment de vouloir quelque chose qui dépasse les limites de leur mariage. Ils offrent un large éventail d’utilisateurs et un éventail de possibilités encore plus large.

Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

Le choix de celles qui vous conviennent le mieux dépend entièrement de vos besoins. Ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour un autre. Cependant, il existe quelques principes de base qui séparent le bon grain de l’ivraie, que vous recherchiez des applications de rencontres sociales ou les meilleurs fournisseurs d’applications de rencontres que le marché américain puisse offrir.

Si vous recherchez une relation durable, il vaut peut-être mieux trouver une application qui privilégie la qualité plutôt que la quantité. Certaines applications pour téléphone portable utilisent un long processus de demande de rencontre en ligne pour s’assurer que vous êtes jumelé avec quelqu’un dont la personnalité et les intérêts sont aussi proches que possible des vôtres.

Dans de nombreux cas, cela peut impliquer de répondre à une liste apparemment interminable de questions, mais une fois que vos réponses ont été entrées dans l’algorithme de l’application, vous pouvez être sûr d’obtenir de bons résultats.

Cependant, si vous recherchez un service en ligne qui propose des rencontres éphémères ou des coups d’un soir, alors l’inverse peut être vrai. Pour les sites de rencontres occasionnelles et les sites d’accrochage, le volume est souvent plus important que le fait de savoir si vous partagez tous deux un intérêt pour les échecs ou la pression des fleurs sauvages.

En plus des applications de rencontre standard, il existe également des sites de rencontres de « niche ». Ces sites sont souvent destinés à des personnes ayant des intérêts ou des besoins spécifiques, par exemple si elles viennent d’une confession particulière, travaillent dans un secteur d’activité particulier ou possèdent même une certaine race d’animaux de compagnie.

La convivialité peut également être un facteur décisif lorsqu’il s’agit de décider quels sont les meilleurs réseaux. Les applications de mise en relation ont tendance à se baser sur des photos plutôt que sur le contenu du profil, tandis que les applications pour célibataires à la recherche de relations durables ont tendance à mettre l’accent sur la personnalité plutôt que sur l’apparence.

Toutefois, il est également vrai que certaines des meilleures applications s’efforcent de créer un sentiment de communauté, en plus de servir de service de rencontre en ligne. Les forums, les bavardoirs et les tableaux d’affichage sont un moyen populaire d’amener les utilisateurs à bavarder et à flirter. Certains utilisateurs organisent même leurs propres rencontres et fêtes « dans la vraie vie ».

En fin de compte, pour décider quelle est la meilleure application pour vous, vous devrez peut-être en essayer quelques-unes gratuitement, avant de vous engager dans un abonnement payant. Ces essais sont un excellent moyen de voir quel type d’utilisateur est attiré par l’application et si elle offre cette sensation de confort qui la rend facile à utiliser.

Combien de personnes utilisent les applications de rencontre ?

La réponse courte est plus que vous ne le pensez. On estime qu’il y a environ 600 millions de célibataires dans le monde. Parmi eux, environ 50 % utiliseraient des services de rencontre au moins une fois par mois. Étant donné qu’il y a environ 8 000 réseaux sur Internet, cela signifie qu’il y a toujours beaucoup d’utilisateurs.

Le chiffre de 600 millions ne tient toutefois pas compte du nombre d’utilisateurs qui ont déjà une relation à long terme ou qui sont mariés. Les chiffres suggèrent que plus de 60 % des utilisateurs d’applications de rencontre sont des personnes qui ont déjà une relation amoureuse

En termes de ratio hommes/femmes, les hommes l’emportent sur les femmes. Environ 62% des personnes qui utilisent ces réseaux sont des hommes, les 38% restants étant des femmes

Cependant, ce qui pourrait donner du cœur aux romantiques, c’est que selon les statistiques de businessinsider.com, parmi ceux qui utilisent les sites de rencontres, environ 80% recherchent une relation sérieuse

Il semble également que les couples qui se rencontrent par le biais d’une application mobile sont susceptibles de se marier plus rapidement que ceux qui se rencontrent dans des circonstances plus traditionnelles.

Michael Rosenfield, chercheur à l’université de Stanmore, attribue cela au fait que les utilisateurs peuvent définir des critères de jumelage potentiel, dans le cadre du processus de candidature en ligne. En outre, il semble que la plupart de ces couples aient utilisé des applications centrées sur le profil, plutôt que celles qui étaient centrées sur la photo.

 

Nous avons également des critiques de toutes ces pages de rencontres

You are here: Home » Applications de rencontre