Rencontre Lesbienne : Meilleurs Sites & Applications

Dernière mise à jour:
Most Popular Choice
9.9
iDates
  • Best for: Finding real connections
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: +2million
9.7
Meetic
A l’origine de plus de 6 millions de couples
9.3
VoisinsSolitaires
  • Inscription gratuite et sécurisée
  • Le site de rencontre préféré des femmes
  • Discret, sécurisé et amusant!
  • Sûr et sécurisé
  • rencontrer quelqu'un près de chez vous
9.0
C-Date
Rencontres passagères et sensuelles

Vous recherchez différents sites de rencontres ?

Être une fille qui aime les filles n’est pas toujours facile dans le monde des rencontres en ligne. Souvent conçus pour les hétéros, les sites de rencontres se transforment parfois en parcours du combattant pour les femmes lesbiennes. Elles voient souvent apparaître dans leurs résultats de recherche des femmes hétérosexuelles ou recevoir des messages d’hommes. De nombreux sites ont encore un long chemin à parcourir pour répondre aux attentes des personnes homosexuelles. Heureusement, ces dernières années, de nouveaux sites et applications de rencontre lesbienne ont vu le jour.

Utiliser des sites créés spécifiquement pour les femmes lesbiennes, bisexuelles, trans et queers est un excellent moyen de vous aider à trouver l’amour rapidement. De nombreuses applications de rencontre existantes proposent des fonctionnalités adaptées et inclusives pour les homosexuelles. C’est donc le moment idéal pour s’inscrire et se lancer dans l’aventure pour, peut-être, rencontrer la perle rare !

Trouvez la partenaire idéale sur un site de rencontre lesbienne

Il peut être difficile de rencontrer des célibataires homosexuelles, surtout si vous vivez dans une petite ville ou à la campagne.

C’est là que les sites web peuvent vous aider. Les sites de rencontre permettent de trouver une relation stable et ont déjà permis à plusieurs milliers de couples lesbiens de se former et de s’aimer pour la vie.

Grâce à la recherche par critères (âge, lieu, hobbys, etc.), vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver une femme célibataire qui vous correspond.

Comment rencontrer des lesbiennes en ligne ? 

S’inscrire sur des sites ou des applications conçus pour les homosexuelles et les bisexuelles est le meilleur moyen de rencontrer des femmes lesbiennes qui ont envie de partager un bout de chemin à deux. Grâce aux algorithmes, les plateformes présenteront votre profil aux membres avec lesquels vous êtes compatible. Les sites de rencontres vous permettent d’affiner vos recherches avec des filtres pour trouver votre partenaire idéale.

Soyez claire dès le début ! Avant toute chose, vous devez déterminer ce que vous cherchez dans votre future relation. Un coup d’un soir ? Une belle histoire d’amour ? Les lesbiennes que vous rencontrerez par le biais des sites de rencontre voudront savoir si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse ou d’une partie de jambes en l’air

Lesbian girls area having fun together with LGBT dating

Comment bien choisir un site de rencontre lesbienne ?

Il existe de nombreux sites de rencontre en ligne et des applications qui s’adressent aux femmes lesbiennes célibataires. Alors pour celles qui viennent d’entrer dans la course, il n’est pas évident de s’y retrouver et de choisir le site de rencontre qui vous correspond.

Trouvez celui qui répond à vos attentes

De nombreuses applications vous permettent de vous inscrire et de rechercher d’autres femmes célibataires gratuitement. Commencez par naviguer sur le site pour vous faire une idée de son fonctionnement. Dans un deuxième temps, voyez s’il répond à toutes vos attentes concernant une plateforme en ligne. Vous pouvez en tester plusieurs ne même temps pour mieux choisir. 

Choisissez un site en qui vous avez 100 % confiance. Vous devez pouvoir profiter d’une expérience en ligne sûre et sécurisée, en toute tranquillité. Soyez vigilantes aux faux profils et aux escroqueries qui pullulent sur internet.

Inscription facile et avantages supplémentaires

Vous pourrez créer un profil en quelques minutes grâce à l’inscription simple et rapide sur la page d’accueil de la majorité des sites de rencontres. Vous pouvez choisir parmi un éventail d’options et de critères en matière d’identité et d’orientation sexuelle, ce qui les rend très inclusives.

Il est également possible de s’inscrire au service payant du site pour bénéficier d’avantages supplémentaires. Sachez que les femmes lesbiennes célibataires qui sont inscrites sur des plateformes payantes s’engagent et s’impliquent véritablement dans leurs recherches pour rencontrer quelqu’un. C’est un gage de qualité si vous cherchez vous aussi une relation sérieuse. 

Certains sites de rencontre et applications permettent de voir si quelqu’un est en ligne ou non. Vous pouvez également savoir si quelqu’un a vu votre dernier message, et déterminer quelles sont les femmes qui sont vraiment motivées pour trouver l’amour.

Si vous décidez de souscrire à un abonnement payant, vous pouvez choisir parmi différentes formules et bénéficier de réductions si vous vous inscrivez sur une longue durée.

Trouvez la femme de vos rêves parmi un large choix de lesbiennes célibataires

Avec de nombreux sites ayant une base de données de plus d’un million de femmes et des milliers de connexions quotidiennes, les sites et les applications proposent une grande diversité femmes lesbiennes à découvrir. 

Des algorithmes intelligents vous aident à entrer en contact avec des femmes célibataires en fonction de la correspondance entre leur personnalité, leur lieu de résidence et leurs intérêts. Vous pouvez parcourir les profils et les photos pour affiner votre recherche. 

Sur les forums et les chats, discutez avec des femmes qui partagent leurs conseils en matière de rencontres et de relations. Vous trouverez des jolies histoires d’amour qui ont commencé sur les sites de rencontre en ligne.

Vous êtes souvent en déplacement ? Téléchargez la version app du site sur lequel vous êtes inscrite. Ainsi, vous pourrez continuer de découvrir de nouveaux profils et poursuivre vos conversations avec des femmes célibataires partout où vous allez. Bien que ces applications n’offrent pas souvent de nouveautés, elles sont gratuites à télécharger, ont toutes les mêmes caractéristiques innovantes que le site et peuvent rendre les rencontres un peu plus faciles. 

Découvrez la communauté LGBTQ

La majorité des sites spécialisés dans les rencontres lesbiennes sont aussi des communautés mondiales en ligne pour femmes homosexuelles, bisexuelles et queers. Beaucoup de plateformes en ligne associent des sites de rencontre à des réseaux sociaux. Cela vous permet de créer des liens avec d’autres membres de la communauté LGBTQ et de vous informer sur les événements qui se déroulent dans votre région.

Rencontres lesbiennes : à quoi s’attendre ?

Que vous soyez une lesbienne assumée ou une débutante, le monde des LGBTQ peut sembler compliqué. Personne ne vous apprend les règles à suivre pour sortir avec d’autres femmes et cela peut être un peu déroutant au début, mais les rencontres sont aussi incroyablement amusantes et excitantes. 

Découvrir qui est gay

L’une des choses les plus difficiles dans les rencontres entre personnes du même sexe est d’essayer de savoir si la femme qui a attiré votre attention s’intéresse aussi aux femmes. Les rencontres en ligne permettent d’éviter ce genre de devinettes. C’est idéal pour les lesbiennes un peu timides ou les femmes bi-curieuses qui ne savent pas par où commencer.

Attention aux stéréotypes

Essayez de ne pas trop vous préoccuper de la relation stéréotypée lesbienne butch et lesbienne fem. Pour info, une lesbienne butch est une femme utilisant les codes masculins, dans son attitude et ses vêtements. Sans contrainte, les femmes homosexuelles peuvent adopter ou rejeter l’une ou l’autre de ces identités, ou les deux. Il n’y a pas de règle et vous pouvez parfaitement vous détacher du stéréotype du couple lesbien butch/femme. 

Les rencontres rapides sont moins fréquentes

En ce qui concerne les rencontres de lesbiennes en ligne, la situation peut être très différente de celle des hétéros ou des homosexuels. Les rencontres occasionnelles ne sont pas aussi fréquentes ni aussi rapides, et il faut en moyenne environ sept jours aux utilisatrices de certaines applications homosexuelles pour se rencontrer en personne. Cela démontre la tendance des femmes célibataires lesbiennes à s’investir de façon plus sérieuse et engagée.

 

Lisez notre article pour cette application de rencontre