BDSM : Qu’est-ce qui fait un bon sub ?

Dernière mise à jour:

Qu’est-ce qui fait un bon sous-marin ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas le BDSM, assumer le rôle d’une soumise ou d’un soumis peut être un processus trompeur et exigeant. Beaucoup de gens qui commencent comme soumis cherchent à trouver quelqu’un qui peut prendre soin d’eux, peut-être les réparer, mais cela ne fait pas un bon soumis.

Être un bon soumis exige beaucoup de passion, mentalement, émotionnellement et sexuellement. Vous devez être réceptif aux besoins de votre partenaire tout en étant capable d’exprimer vos propres limites et attentes pour la relation.

BDSM sub legs

Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre côté soumis d’une relation

Vous pouvez faire ce qui suit pour améliorer vos propres qualités de soumission :

  • Comprendre les responsabilités que vous avez envers votre dom – demandez à votre dom de préciser dès le départ ce que vous devez faire pour votre dom afin qu’il n’y ait pas de confusion entre vous deux.
  • Apprenez à connaître les fétiches de votre dom – il est important de pouvoir leur plaire en fonction de leurs goûts particuliers, tant que cela correspond à vos limites.
  • Pensez absolument à votre propre sécurité – cela signifie que vous devez trouver des limites et des mots de passe clairs. Si votre dom ne les respecte pas, il a besoin de travail et vous devriez passer à quelqu’un d’autre.
  • Soyez clair lorsque vous communiquez avec votre partenaire – avant et pendant le jeu BDSM, ne laissez aucune place à la confusion. Vous voulez éviter autant que possible les situations gênantes et douloureuses.
  • Soyez prêt à jouer quand on vous ledemande – essayez de respecter l’horaire que votre dom vous a établi dès le début.

Il y a de nombreux défis à relever pour être un bon sous-officier, et vous devez comprendre que vous vous tromperez de temps en temps. Ajoutez un emploi à temps plein et même une famille à ce qui est une relation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous aurez le sentiment que modifier votre propre comportement peut être trop exigeant.

D’une manière générale, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer vos capacités en tant que sous-marin est de pratiquer l’autogestion de la santé. Après tout, on ne peut pas s’attendre à ce que vous preniez soin de quelqu’un d’autre si vous ne prenez pas soin de vous-même. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour prendre soin de vous-même :

  • Dormez suffisamment – s’assurer que vous êtes bien reposé est une priorité, car cela vous donne l’énergie et la volonté de vous engager et de vous adapter à de nouvelles situations et demandes. Il améliore également votre état de santé général et vous évite de tomber malade, alors assurez-vous que le sommeil figure en tête de votre liste.
  • Faites de l’exercice régulièrement – rester en forme est non seulement idéal pour vos escapades sexuelles, mais aussi pour vous assurer que vous êtes en bonne santé et capable de profiter d’une relation qui peut être plus exigeante que d’autres, tout en vous donnant la force de faire face à vos obligations quotidiennes.
  • Mangez sainement – une alimentation saine contribue largement à vous maintenir en forme, à vous donner de l’énergie et à vous assurer un bon mode de vie capable de supporter le stress qu’un sous-marin peut subir.
  • Habillez-vous correctement – une bonne tenue vestimentaire peut avoir un impact important sur votre propre psyché. On dit que vous devez vous habiller pour le travail que vous voulez, et être un bon sous-marin signifie s’habiller d’une manière qui est non seulement agréable pour votre dom, mais aussi pour vous-même. Même en dehors de votre relation, faites l’effort de bien vous habiller pour vous donner une solide base de confiance.
  • Ayez une bonne hygiène – assurez-vous de vous laver, de vous brosser les dents, de vous coiffer, et comme d’habitude, régulièrement, pour vous sentir bien et être en mesure de vous présenter à votre dom à tout moment.

N’oubliez pas qu’être un sous-marin efficace ne consiste pas simplement à suivre les ordres et à se soumettre. C’est un mode de vie et cela signifie que vous êtes tenu à un niveau plus élevé que les autres. Avec une étiquette et un dévouement appropriés, vous aurez l’approbation de votre dom en un rien de temps.

Qu’est-ce qu’un dom dans une relation BDSM ?

À proprement parler, un soumis est quelqu’un qui est obéissant et qui se conforme aux règles et aux ordres d’un dom. Au cœur de la relation entre le dom et le sub se trouve la question du contrôle. Un sub cède le contrôle à un dom, qui à son tour utilise le self-control pour maintenir une relation d’autorité consensuelle.

Les subordonnés ont tendance à avoir envie de servir quelqu’un et même d’être utilisés. Cela peut varier d’une personne à l’autre dans la mesure où elle est prise, mais c’est le fondement de son identité. Un sous-marin essaiera également de plaire à son domestique de différentes manières, pas seulement sexuellement, et peut même renoncer à certaines libertés personnelles pour ce faire.

Souvent, un soumis aura une personnalité calme ou même timide et peut être naturellement obéissant, acceptant la discipline quand elle vient pour lui tant qu’elle est dans les limites du soumis. En outre, le sous-marin reconnaît qu’il est le reflet de la capacité de son dom à être un dom, et que les deux sont les deux faces d’une même médaille.

Qu’est-ce qui n’est pas un soumis dans une relation BDSM ?

Afin de comprendre ce qui fait vraiment un bon soumis, il faut vous expliquer clairement ce qu’un soumis n’est pas. Cela signifie que si vous voulez être un soumis, vous devez vous rappeler que vous n’êtes pas une sorte d’objet à utiliser et à jeter. Vous êtes une personne.

Vous avez des sentiments et des besoins et vous devez être un acteur proactif dans la relation que vous essayez d’apprécier. Vous devez désirer le rôle que vous voulez jouer en tant que sous-fifre, qui est aussi plus attrayant pour un dom de toute façon.

Sur ce point, vous n’êtes pas là pour que quelqu’un vous maltraite, physiquement ou psychologiquement. Lorsque les safewords et les limites sont ignorés par un dom ou découragés au lieu d’être respectés, sortez. Un vrai dom se soucie de vos besoins et de vos limites, alors qu’un mauvais dom veut juste profiter de vous et même vous blesser.