Que dit l’Islam sur les relations amoureuses ?

Islam, rencontres en ligne et rencontres halal

Pour tous ceux qui ont l’expérience de la recherche de l’amour dans l’Islam ou qui sont curieux de commencer leur recherche romantique au sein de la communauté musulmane, vous vous demandez peut-être quelle est l’opinion de l’Islam sur les rencontres. Tant que vous suivez les règles de rencontres halal, vous devriez pouvoir faire des rencontres.

Cela signifie qu’en règle générale, les relations amoureuses sont très différentes dans l’islam de ce qu’elles sont dans de nombreuses autres cultures. Si vous cherchez à obtenir l’approbation de sa famille et de sa communauté, vous devez respecter certaines règles dans le cadre d’un partenariat traditionnel.

Ces règles peuvent être un mélange de bon sens et de flou si vous n’êtes pas familier avec les rencontres traditionnelles halal dans l’Islam. Heureusement, il existe des moyens clairs de profiter des rencontres halal, que ce soit avec votre propre préparation ou avec des services de rencontres en ligne qui garantissent que tous les membres entretiennent une relation halal.

Dans cet article, nous aborderons certaines des règles de rencontre en Islam que les musulmans suivent, ainsi que les règles de rencontre halal que vous devrez peut-être respecter. Nous parlerons également des Occidentaux qui ne sont peut-être pas aussi traditionnels et qui essaient de commencer à faire des rencontres en ligne. Lisez la suite pour en savoir plus !

Les règles des rencontres musulmanes

Les règles que vous suivrez et dans quelle mesure dépendront toujours du partenaire que vous fréquentez et de ce que vous décidez d’accepter tous les deux. Chaque fois que vous décidez de sortir avec une personne traditionnelle, vous pouvez vous attendre à rencontrer certaines des règles suivantes :

  • Si vous êtes dans une relation islamique traditionnelle, sachez que les hommes et les femmes ne peuvent pas passer du temps seuls ensemble et qu’ils devront être accompagnés d’une sorte de chaperon pour résister à leurs éventuelles pulsions.

  • Cela est vrai même après que le couple se soit fiancé. Ils doivent être mariés pour pouvoir passer du temps seuls ensemble.

  • La cour peut rapidement se transformer en engagement dans une relation traditionnelle pour les musulmans, alors attendez-vous à ce que les choses évoluent rapidement.

  • Les relations traditionnelles entre hommes et femmes musulmans sont plus qu’une simple rencontre, mais plutôt un test pour voir si le couple est compatible pour un partenariat et un mariage réussis (Nikah).

C’est généralement le cas pour ceux qui se fréquentent dans un sens purement traditionnel. Si vous utilisez une plateforme de rencontres halal en ligne, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait quelques divergences. Vous pouvez avoir un chaperon avec vous parfois, par exemple, mais ce n’est pas un fait acquis et cela correspond quand même aux mesures de rencontres halal.

Dans les deux cas, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas supposer qu’un « musulman traditionnel » respectera exactement ces règles. Chaque personne a sa propre interprétation de ce qui est un comportement acceptable et de ce qui ne l’est pas. Certains sont plus stricts dans leurs croyances, tandis que d’autres pratiquent leur culte à leur manière.

muslim couple dating in the park

Les sites de rencontre musulmans sont-ils halal ?

Les sites derencontres musulmans ont des positions différentes sur le halal, mais il existe certainement quelques options sûres, comme Muslima, qui se concentrent entièrement sur les rencontres halal. Il est important de rappeler que les rencontres halal sont une forme de rencontre plus détendue qui permet aux participants de se mêler aux limites des rencontres traditionnelles.

Voici quelques principes de base des rencontres halal :

  • Il existe une croyance commune selon laquelle Allah est celui qui unit

  • Des personnes du sexe opposé se rencontrent dans le but de trouver un partenaire prêt à suivre le chemin de Nikah avec elles

  • Les dates seront dans des lieux publics et sûrs

  • La tenue vestimentaire sera modeste et appropriée pour l’occasion

  • Les membres de la famille peuvent y assister pour s’assurer que la date est Halal

  • Le contact physique et le flirt doivent être évités dans la mesure du possible

Les rencontres halal sont le fait de musulmans qui ne veulent pas que leurs parents arrangent un mariage et préfèrent avoir leur mot à dire dans le choix de leur propre partenaire. Il est similaire aux rencontres des Occidentaux, notamment en ce qui concerne l’inscription sur des sites de rencontres, les rencontres et la programmation des dates pour trouver la bonne personne.

Les musulmans occidentaux : Quels sont les sites de rencontres islamiques qui mènent à Nikah

L’objectif premier des services de rencontres musulmans qui proposent des rencontres halal est de conduire leurs membres vers Nikah, qui est l’union du mariage entre deux individus. Cependant, des sites comme Muslima, MalaysianCupid et Pure Matrimony offrent tous des chemins propres vers Nikah.

De nombreux musulmans du monde occidental ne ressentent pas les pressions exercées pour se marier de la même manière que ceux qui vivent en Orient, se concentrant plutôt sur leurs objectifs personnels tels que leur carrière et le développement de leurs compétences. Heureusement, les sites de rencontres halal comme Muslima permettent aux musulmans occidentaux de profiter des deux.

Il n’est pas toujours facile de trouver un partenaire compatible qui peut vous aider à atteindre vos objectifs personnels et à respecter vos valeurs traditionnelles, mais les rencontres halal permettent aux musulmans du monde entier de s’assurer que leur foi et leur recherche de partenaire sont en accord avec les valeurs qui leur sont les plus chères.

You are here: Home » Rencontres religieuses » Rencontres musulmanes » Que dit l'Islam sur les relations amoureuses ?