Sites de rencontre pour célibataires musulmans

Most Popular Choice
9.8
Jacquie&Michel
Des flirts et des rencontres parfaites toujours sous la main
  • Choisissez nos services et profitez de plus d'avantages pour vos rencontres
  • Les meilleures salles de discussion pour les célibataires
  • Les flirts et rencontres amusantes sont faciles à trouver
9.5
Meetic
A l'origine de plus de 8 millions de couples sur le site. Inscrivez-vous et discutez avec eux maintenant.
  • Inscription gratuite
  • Trouvez votre amour immédiatement
  • Le site de rencontre préféré des célibataires
  • Profils vérifiés
  • Des événements tous les mois dans toute la France
9.1
iDates
iDates - flirt on the go! Match and have fun with people all over the world or find your Match around the the corner via local search.
  • Best for: Finding real connections
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: +2million
8.8
VoisinsSolitaires
Envie d'une aventure fun et discrète? Trouvez un partenaire près de chez vous dés maintenant! 
  • Inscription gratuite et sécurisée
  • Le site de rencontre préféré des femmes
  • Discret, sécurisé et amusant!
  • Sûr et sécurisé
  • rencontrer quelqu'un près de chez vous
8.3
DisonsDemain
OurTime gives you the chance to love again, together with sincere singles over 50 who share your interests. Register for free!
  • Best for: Finding authentic mature matches
  • Free membership: Free registration, limited
  • Users: 5 million

Vous recherchez différents sites de rencontres ?


Introduction aux sites de rencontre musulmans

Pour de nombreux célibataires, la décision d’utiliser ou non un site ou une application de rencontres musulmanes peut être difficile à prendre. En plus de leurs propres désirs, ils doivent parfois tenir compte des désirs de leur famille et des croyances religieuses qui entourent l’islam.

Cependant, si vous voulez faire des rencontres dans le cadre de votre foi, il y a de fortes chances qu’il existe une application ou un site web qui coche toutes les bonnes cases. Vous trouverez des sites qui s’adressent à ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de relations sexuelles avant le mariage et à ceux qui sont à la recherche d’un mariage ou de Nikah.

Les meilleurs sites sont gérés par des musulmans ou, à tout le moins, par ceux qui ont une bonne compréhension des croyances religieuses de la communauté. Dans certains milieux, cette pratique est connue sous le nom de « rencontres halal », car elle respecte toutes les règles de la cour traditionnelle et d’une relation engagée.

De même, il existe des sites qui s’adressent à ceux qui sont encore fiers de leur culture et de leur patrimoine, mais qui ont une approche moins traditionnelle de la datation. Ces personnes peuvent encore avoir une relation profonde avec Dieu et le Coran, mais être plus flexibles dans leurs opinions sur l’engagement et Nikah.

Ceux qui suivent cette voie peuvent utiliser des sites et des applications pour trouver des personnes partageant les mêmes idées au sein de leur religion. Les valeurs modernes évoluent au sein de chaque communauté et l’utilisation d’un site de rencontre est un excellent moyen d’interagir avec des personnes qui partagent votre point de vue.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez changer votre relation avec l’Islam. En fin de compte, vous avez toujours le contrôle et vous pouvez discuter de ce qui se passe avec votre famille ou même avec votre imam.

Il se peut que vous soyez divorcé et que vous soyez à la recherche d’une nouvelle relation sérieuse ou d’un mariage. Le XXIe siècle a créé une infinité de situations dans lesquelles les musulmans peuvent se retrouver célibataires. Un site ou une application de rencontres musulmanes offre une approche moderne de l’islam et des rencontres halal.

Comment fonctionnent les rencontres entre musulmans ?

Selon certains principes de l’Islam et du Coran, les célibataires ne peuvent pas se rencontrer sans la présence d’un chaperon. Les croyances religieuses qui entourent cette situation suggèrent que, si les célibataires musulmans se rencontrent sans chaperon, ils seront plus susceptibles de succomber à certains péchés, comme les relations sexuelles avant le mariage.

En outre, sous les yeux de Dieu, même les couples qui sont allés jusqu’aux fiançailles peuvent ne pas être seuls ensemble. Dans le cadre d’une relation engagée, les musulmans doivent toujours avoir au moins un membre de leur famille présent.

Cela permet aux familles de connaître la personne avec laquelle leur fils ou leur fille va se marier. Il se peut aussi que les croyances religieuses des familles aillent jusqu’à interdire au couple de vivre ensemble, avant le mariage.

Les rencontres halal par le biais d’un site web ou d’une application englobent tous les aspects de la séduction autorisés par l’islam. Un chaperon ou « wali » est toujours utilisé pour s’assurer que tous les aspects de la bienséance sont pleinement respectés et qu’il n’y a pas de tentation de relations sexuelles avant le mariage.

Certains sites web ont décidé d’ajouter des paramètres de confidentialité supplémentaires aux profils, par exemple en permettant aux utilisateurs de garder leurs photos cachées jusqu’à ce qu’ils s’engagent dans une relation sérieuse

D’autres exigent la présence d’un wali lors des sessions de chat, pour soutenir l’idée de rencontres halal et d’implication de la famille.

Toutefois, si l’utilisation d’un site de rencontres peut permettre d’adhérer allègrement aux souhaits de Dieu et au Coran, certains jeunes musulmans estiment qu’il ne devrait pas y avoir de tabous en matière de rencontres. Pour eux, la croyance est que, tant qu’ils sortent en vue de Nikah, c’est permis.

Si les deux points de vue peuvent s’opposer, il ne fait aucun doute qu’il existe un site pour chacun. Ceux qui défendent fermement leurs convictions religieuses peuvent chercher des sites qui respectent et soutiennent ces valeurs.

Ceux qui recherchent une relation moins traditionnelle, mais tout aussi engagée, trouveront également des sites qui répondent à leur point de vue.

Muslim couple met by muslim dating online

Sortir avec une personne musulmane

L’utilisation d’un site de rencontres ou d’une application n’est pas le monopole des adeptes de l’Islam. Contrairement à ce que vous avez pu entendre, les mariages interconfessionnels sont autorisés par l’islam et les rencontres entre personnes de croyances religieuses différentes ont bien lieu.

Si vous recherchez une relation sérieuse avec une personne de confession musulmane, la façon dont se déroulera la rencontre dépendra en grande partie de sa relation avec Dieu et le Coran. En outre, elle dépendra de sa relation avec sa famille.

Si vous sortez avec un partenaire dont les croyances religieuses sont traditionnelles, vous pourriez constater que l’on attend de vous que vous vous comportiez de la même manière qu’un musulman pratiquant. Cela peut signifier que vos rendez-vous seront chaperonnés et que les relations sexuelles avant le mariage ne seront même pas prises en considération.

Il se peut également que, pour respecter la foi de votre partenaire, vous deviez faire appel à des membres de votre famille pour vous accompagner. Si vous constatez que votre relation se dirige vers le mariage, vous pouvez envisager de vous convertir à l’islam en signe d’engagement.

Flirter peut être un véritable défi, que ce soit en ligne ou hors ligne. Traditionnellement, les femmes musulmanes ne sont pas autorisées à flirter. Cependant, cela peut aussi rendre les choses beaucoup plus simples, car si une femme musulmane vous aime bien, elle vous le dira. Comme il n’y a pas de place pour les jeux, vous saurez exactement où vous en êtes.

Cependant, certains jeunes musulmans s’éloignent des croyances et pratiques religieuses traditionnelles. Pour ceux qui ne suivent pas l’islam, cela peut rendre le processus de rencontre plus souple.

Même si des choses comme l’alcool et le sexe avant le mariage ne sont pas au menu, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier d’être accompagné d’un chaperon.

Malgré cela, il est toujours important de respecter la foi de quelqu’un d’autre, que vous y adhériez ou non. Si vous n’êtes pas musulman, vous pouvez demander ce que votre partenaire pourrait attendre de vous lors d’un rendez-vous. Non seulement cela montre une ouverture d’esprit, mais cela montre aussi que vous êtes plus intéressé par une relation engagée qu’autre chose.

Sortir avec une personne ayant des croyances religieuses différentes ou fortes peut être un défi. Cependant, si vous êtes prêt à poser des questions, à apprendre et à être honnête, il n’y a aucune raison pour qu’une relation interconfessionnelle ne fonctionne pas.

Quelle est la meilleure application de rencontre musulmane ?

Que vous envisagiez d’utiliser une application ou un site de rencontres musulmanes, trouver celle qui vous convient le mieux est le seul moyen de vous assurer une expérience en ligne agréable. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons rassemblé quelques éléments que vous pourriez vouloir prendre en considération.

  • Quelle est l’importance de vos croyances religieuses ? Si vous croyez fermement au Coran et aux enseignements de l’Islam, vous pouvez envisager de rechercher une application ou un site qui suit les idées des rencontres halal.
  • L’opinion de votre famille est-elle importante pour vous ? Il existe des sites qui permettent à votre famille d’être impliquée, de sorte qu’elle peut faire office de wali, même dans les échanges en ligne. D’autres cachent des photos de profil jusqu’à ce que vous soyez certain de vous engager dans une relation sérieuse.
  • Si vous n’êtes pas musulman, mais que vous souhaitez sortir avec quelqu’un de votre confession, il peut être judicieux de faire des recherches sur les sites de rencontres halal pour commencer.
  • Vérifiez quels sites offrent une adhésion gratuite, en tant que dégustateur de premier niveau. Bien que certains services, comme la messagerie privée, puissent être limités, c’est un bon moyen de voir si l’utilisation d’une application ou d’un site de rencontres vous convient.
  • Les évaluations en ligne vous donneront une bonne idée des meilleurs sites. En outre, les plus grands noms de la scène ont une réputation à défendre. Ils constituent un excellent point de départ pour toute personne à la recherche d’une relation ou d’un mariage engagé.
  • Vérifiez si l’abonnement est à renouvellement automatique. Cela signifie que, à moins que vous n’annuliez le vôtre, il se renouvellera automatiquement et vous serez facturé en conséquence.

Comment utiliser un service de rencontres musulmanes ?

L’utilisation d’un site ou d’une application de rencontre musulmane ne doit pas compromettre vos croyances religieuses, votre relation avec Dieu ou les enseignements de l’Islam. En cas de doute, parlez à votre famille ou à votre imam et demandez leur conseil.

Toutefois, les rencontres halal sont un excellent moyen d’exercer un peu plus d’influence sur le type de personne avec lequel vous souhaitez entrer dans une relation engagée. Le mariage n’est peut-être pas garanti, mais tant que vous respectez vos traditions et votre culture, il n’est pas forcément une mauvaise chose.

Beaucoup de jeunes musulmans peuvent être discrets sur leurs fréquentations, cachant ainsi ce fait à leur famille. Malheureusement, cela peut favoriser plus de problèmes que cela n’en résout. Cherchez des applications ou des sites auxquels votre famille peut participer.

Si vous n’êtes pas un adepte de l’islam, n’oubliez pas d’être aussi respectueux que vous le seriez lorsque vous rencontrez quelqu’un en personne. Bien que tous les aspects de la foi ne correspondent pas forcément à vos propres opinions, vous ne vous ferez pas d’amis en tenant des propos offensants ou incendiaires.

Que vous ayez de fortes convictions religieuses ou une vision plus libérale de la culture musulmane, l‘utilisation d’une application ou d’un site web de rencontres musulmanes peut être un moyen passionnant et enrichissant de trouver la bonne personne avec laquelle entretenir une relation engagée.

Nous avons également rédigé des critiques pour les sites de rencontres suivants

You are here: Home » Rencontres religieuses » Rencontres musulmanes