Rencontres pour parents célibataires : Un guide utile

Vous êtes parent célibataire et vous envisagez de réintégrer le monde des rencontres ? Et si vous n’êtes pas parent vous-même mais que vous souhaitez sortir avec une mère célibataire ou avec ce mignon père célibataire de votre salle de sport ?

Les rencontres entre parents célibataires ne sont pas sans difficultés, mais ce n’est rien qui ne puisse être surmonté. Avec la bonne attitude et les bonnes attentes, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas créer une relation heureuse et réussie.

Dans cet article, nous commencerons par donner des conseils aux parents célibataires qui sont prêts à recommencer à sortir avec quelqu’un. Nous passerons ensuite à la vitesse supérieure et donnerons des conseils à ceux qui envisagent de s’engager dans une relation avec un parent célibataire.

Vous trouverez ci-après un guide des parents célibataires et des rencontres.

Blonde mother playing with her son on a sofa

Conseils sur les rencontres pour les parents célibataires

La photo de profil parfaite n’est que la partie émergée de l’iceberg. Voici 4 considérations importantes pour les parents célibataires en quête d’amour.

1. Assurez-vous d’être prêt à sortir

Comment s’est terminée votre dernière relation ? S’agissait-il d’un divorce difficile ?

Quoi que vous ayez vécu dans votre dernière relation, la première chose à faire est de vous assurer que vous êtes à 100% pour entrer dans une relation avec quelqu’un de nouveau. Il n’y a pas de « bon moment » pour tout le monde : il peut s’écouler quelques mois ou plusieurs années avant que vous ne soyez prêt à franchir cette étape.

Assurez-vous que le vide que vous ressentez ne serait pas mieux comblé par une solution différente. Est-ce vraiment de la compagnie que vous avez envie ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin de passer plus de temps avec vos amis ou de vous adonner à un nouveau passe-temps ?

Ensuite, faites une évaluation honnête de votre situation. Votre emploi du temps en tant que parent isolé est sans aucun doute chargé. Avez-vous le temps de sortir et de gérer les exigences de votre routine quotidienne ? Avez-vous des amis ou des membres de votre famille qui peuvent vous aider à vous occuper de vos enfants ?

2. Se familiariser avec les options en ligne

Le monde des rencontres a peut-être beaucoup changé depuis la dernière fois que vous y êtes entré. Bien sûr, vous avez aussi changé : vous avez plus d’expérience de la vie et de nouvelles priorités.

Aucune règle ne vous oblige à essayer les rencontres en ligne, mais vous devez au moins connaître les possibilités qui s’offrent à vous. Les gens recherchent une variété de choses dans les rencontres en ligne. Vous pourriezdonc être surpris de savoir qui vous pouvez rencontrer et où vous pouvez les trouver.

Vous pouvez faire des recherches par hobbies ou intérêts communs ou chercher d’autres parents célibataires dans votre région. Au minimum, vous pourriez vous faire quelques nouveaux amis.

3. Exprimez clairement vos attentes

Vous plongez juste votre orteil dans l’eau ou vous cherchez un engagement à vie ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, tant que vous êtes clair sur ce que vous voulez. Certaines personnes sortent ensemble pour s’amuser, d’autres recherchent un lien durable, avec un million de types de relations entre les deux.

Lorsque vous vous remettez à sortir, concentrez-vous sur la rencontre de nouvelles personnes et la création de nouvelles amitiés. Vous finirez par rencontrer quelqu’un qui cherche la même chose que vous.

4.Soyez honnête (sans trop en dévoiler)

Il est préférable d’être franc sur le fait que vous êtes un parent, car certains n’apprécieraient pas d’être surpris par ce détail plus tard.

Cela signifie-t-il que vous devez révéler tous les faits concernant votre ex, votre bataille pour la garde ou la vie de vos enfants ? Non. Gardez ces détails pour plus tard dans la relation, une fois que vous connaissez mieux la personne.

Envisagez-vous de sortir avec un parent célibataire ?

Et si vous êtes de l’autre côté de la médaille ? Voici quelques conseils utiles pour toute personne qui envisage une relation avec un parent isolé.

1.Fixez des attentes réalistes

Si vous n’êtes jamais sorti avec quelqu’un qui a des enfants, il est important de réaliser que ce ne sera pas exactement la même chose que de sortir avec quelqu’un sans cette obligation. Il se peut que vous ne puissiez pas danser toute la nuit dans un club ou faire une sortie improvisée en dehors de la ville le week-end.

Bien que les exigences de la relation puissent être différentes, il existe de nombreux exemples de réussite. Soyez ouverts et honnêtes l’un envers l’autre à propos de ce que vous voulez, et vous serez sur la bonne voie.

2. Accepter le rôle de l’autre parent

Même si vous entrez en relation avec une personne, il y a deux autres personnes dont vous devez tenir compte : l’enfant de cette personne et l’autre parent de cet enfant.

Si votre partenaire partage la garde de l’enfant ou interagit toujours avec son ex, il est raisonnable de s’attendre à ce que vous rencontriez et interagissiez finalement avec cette personne également. Vous n’avez pas besoin de devenir les meilleurs amis, mais vous devez toujours vous efforcer d’être cordiaux.

Singles dad with his daughter over his shoulders walking among trees

3. Ne pas précipiter les choses avec les enfants

Il faut souvent un certain temps aux enfants pour s’habituer à de nouvelles personnes, surtout s’ils espéraient des retrouvailles. Veillez à ne jamais dire du mal de l’ex de votre partenaire devant les enfants, quel que soit ce que vous avez appris.

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de montrer que vous êtes digne de confiance. N’essayez pas de forcer une connexion – laissez les choses se faire naturellement au fil du temps. Il peut également être approprié, à un moment donné, de garantir aux enfants que vous n’essayez pas de remplacer leur autre parent.

4. S’habituer à une planification supplémentaire (et aux changements de dernière minute)

Si vous avez toujours fréquenté des célibataires sans attaches et sans fantaisie, c’est peut-être une bonne adaptation que de sortir avec quelqu’un qui a des enfants.

Prévoyez de planifier vos projets plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’avance, afin que votre partenaire puisse organiser la garde des enfants. Vous pouvez aussi vous attendre à des annulations de dernière minute lorsque les enfants tombent malades ou que la baby-sitter annule.

Plus vous serez souple et adaptable, plus vous aurez de chances de réussir votre relation avec un parent isolé.

Rencontres avec un parent isolé : Réussissez votre rencontre

Le monde des rencontres entre parents célibataires comporte quelques règles supplémentaires. Mais en mettant en pratique les conseils ci-dessus, il n’y a aucune raison que vous ne trouviez pas une relation épanouissante.

Les parents célibataires qui réintègrent le monde des rencontres ont tout intérêt à se familiariser avec les ressources de rencontres en ligne. Ils doivent être clairs et directs sur leurs attentes sans en révéler trop rapidement.

Envisagez-vous de rencontrer quelqu’un qui est un parent ? Assurez-vous que vos attentes sont réalistes, y compris en ce qui concerne le rôle de l’autre parent. Allez-y lentement lorsqu’il s’agit de faire connaissance avec les enfants et soyez flexible en ce qui concerne les changements de dernière minute.

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

You are here: Home » Rencontres de parents isolés » Guide des rencontres pour les parents isolés