- Best for: Flirting and casual dating
- Free membership: Free registration, limited
- Users: 36 Million
- Best for: Finding real connections
- Free membership: Free registration, limited
- Users: +2million
- Inscription gratuite
- Trouvez votre amour immédiatement
- Le site de rencontre préféré des célibataires
- Profils vérifiés
- Des événements tous les mois dans toute la France
- Un site de rencontres qui vous permet de rencontrer de beaux célibataires asiatiques, européens et latinos.
- Une communication en temps réel avec des outils efficaces
- Des services de rencontre professionnels
- Réponse immédiate et rapide des célibataires en ligne
- Profils réels
- Grande base de données de célibataires asiatiques et européens vérifiés et attrayants.
- Outils de communication efficaces pour de vraies relations
- Sécurité de haut niveau et assistance professionnelle
- Un site où vous pouvez trouver l'amour et la romance sans frontières.
- Notre service de messagerie instantanée vous rapproche plus que jamais.
- Rencontres Matures Sur-Mesure : Connectez-vous avec des individus matures partageant vos aspirations, assurant une expérience de rencontres adaptée aux désirs spécifiques des adultes.
- Interface Intuitive : Profitez d'une plateforme conviviale pour une navigation aisée, facilitant la découverte de partenaires compatibles.
- Appariements Avancés : Bénéficiez d'algorithmes sophistiqués prenant en compte les expériences de vie et les préférences, augmentant la probabilité de connexions significatives.
- Best for: Finding effortless flirts in your neighbourhood
- Free membership: Free registration, limited
- Users: Over 5 million
- Best for: Singles with above average education
- Free membership: Free registration, limited
- Users: 13 million
Vous recherchez différents sites de rencontres ?
Alors que les attitudes envers les hommes et les femmes transgenres et transexuels changent lentement, de nombreuses personnes de cette partie de la communauté LGBTQ+ se sentent encore isolées. En conséquence, les rencontres sont soit inexistantes, soit se font dans un petit cercle restreint.
Souvent, les sites de rencontre « classiques » ne contiennent pas de catégories appropriées pour les personnes trans, ou ne sont pas totalement inclusifs. Heureusement, il existe aujourd’hui de plus en plus de sites de rencontres en ligne créés en pensant aux transsexuels, transgenres et shemales. Il faut souvent une bonne de courage pour s’y mettre. De plus, il n’est pas facile de trouver quel est le meilleur site de rencontres trans en France.
Heureusement, nous l’avons fait pour vous ! Que vous souhaitiez trouver une application ou un site de rencontres trans, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider à faire le bon choix.
Petit lexique de l’univers trans
Si vous faites partie du nombre croissant de personnes pour lesquelles l’identité sexuelle de votre partenaire n’est pas un problème, alors trouvez les meilleurs sites ou applications de rencontres trans en France est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.
Toutefois, aussi honorables que soient vos intentions, il est utile de vous familiariser avec le vocabulaire et le lexique à utiliser, en particulier si vous n’appartenez pas à la communauté LGBTQ+.
Les personnes appartenant à cette communauté se sont durement battues pour être reconnues. L’utilisation de termes erronés peut être désagréable ou dérangeant. Pour vous aider à vous familiariser avec l’univers trans, nous avons élaboré un petit guide pratique du lexique LGBTQ.
Transgenre ou transexuel ?
Ces deux termes sont souvent confondus et mal utilisés, notamment dans le discours médiatique et politique. Pourtant, ces deux termes ne sont pas des synonymes. Une personne transgenre adopte l’apparence et le style de vie d’une personne d’un sexe différent de celui qu’on lui a assigné à sa naissance, mais ne veut pas forcément changer de sexe.
Une personne transexuelle a modifié son corps par la prise d’hormones ou à l’aide de la chirurgie. Cette personne est passée d’un sexe à l’autre, d’homme à femme ou de femme à homme. Pour éviter de donner de l’information trop intime, et pour éviter toute confusion, l’usage veut maintenant que le simple terme trans soit utilisé, il convient de dire : « une personne trans ». Les personnes transexuelles sont celles qui ont l’impression d’être nées dans le mauvais corps. Les personnes trans sont celles qui ont ressenti le besoin impérieux de changer de sexe sur le plan physique.
Il n’est pas rare de rencontrer des trans qui ont commencé leur transition mais n’ont pas subi d’opération de changement de sexe. Bien que vous puissiez entendre les termes « pré-op d’homme à femme » ou « pré-op de femme à homme », ceux-ci ne sont généralement pas utilisés dans les cercles LGBTQ+.
Les personnes qui ont subi une opération de changement de sexe peuvent se qualifier de « trans », mais peuvent aussi se désigner en utilisant le genre qui correspond à leur nouveau sexe. Vous pouvez voir quelqu’un qui semble être un homme physiquement, mais qui s’identifie comme femme.
De même, vous pouvez rencontrer quelqu’un qui, extérieurement, coche toutes les cases féminines mais qui, à l’intérieur, s’identifie comme étant un homme.
Quant aux personnes transgenres, ce sont celles qui ne s’identifient pas à leur sexe de naissance mais qui n’ont pas ressenti le besoin de faire une transition.
Travestis
Là encore, il s’agit d’un autre terme couramment utilisé, souvent confondu avec la communauté trans. Les travestis sont des hommes et des femmes qui se déguisent avec des vêtements et du maquillage de l’autre sexe. Il s’agit bien souvent d’un homme habillé et maquillé comme une femme. Le terme peut être utilisé pour décrire l’un ou l’autre sexe.
Un préjugé très courant : les hommes qui se travestissent sont tous homosexuels. La vérité est que les travestis, hommes et femmes, sont aussi susceptibles d’être hétéros, bi, queers ou lesbiennes que d’être gays . Être travesti n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle d’une personne.
Les travestis aiment porter des vêtements qui sont traditionnellement considérés comme étant pour le genre féminin. Ils le font pour diverses raisons. Il se peut qu’ils se sentent plus à l’aise dans ces vêtements ou qu’ils ressentent une libération du stress lié à la pression de leurs rôles traditionnels.
Vous retrouverez aussi des gens qui se définissent comme queer, androgyne, drag queen, etc.
Les personnes intersexe
Les personnes intersexe ne sont ni transexuels ni transgenres. Le Bureau du Haut Commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies déclare qu’ils sont ceux qui « ne correspondent pas aux définitions typiques des corps masculins ou féminins ».
Ce sont des personnes nées avec des caractères sexuels qui ne correspondent pas aux définitions binaires classiques du type des corps masculins ou féminins. Le terme intersexe s’emploie pour décrire une large gamme de variations naturelles du corps, qui se développent à tout moment de la vie.
Les personnes intersexes sont souvent victimes de mutilations chirurgicales très jeunes pour faire ressembler leurs organes génitaux aux standards mâle ou femelle. Certaines personnes intersexes font le choix d’une transition, d’autres non. Les hommes intersexués et les femmes intersexuées peuvent sembler androgynes ou présenter des caractéristiques physiques qui semblent être en contradiction avec leur sexe apparent.
Faire des rencontres trans en ligne
Bien que le soutien envers personnes trans soit fort au sein de la communauté LGBTQ+, certains hétéros ne comprennent pas bien les défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils rencontrent des personnes trans.
Trouver le meilleur site ou la meilleure application de rencontres trans en France vous offre un environnement sûr pour faire connaissance avec d’autres membres.
En utilisant les bons sites de rencontres trans ou les meilleures applications en France, vous pouvez échanger avec d’autres trans. En tant que partenaires potentiels, ils sont beaucoup plus susceptibles de mieux comprendre ce que vous avez vécu et comment se comporter avec vous.
Heureusement, sur ces sites, vous rencontrerez aussi beaucoup de personnes cisgenres qui ne se soucient pas vraiment de savoir si vous êtes trans ou non. Pour eux, les règles de l’attraction vont bien au-delà de l’apparence physique. Ils recherchent une relation basée sur qui vous êtes, plutôt que sur ce que vous semblez être.
Sortir avec une personne trans : tous nos conseils
La première chose à comprendre c’est que sortir avec une personne transsexuelle ou transgenre est exactement la même chose que sortir avec n’importe qui d’autre. Cependant, il est utile de se familiariser avec certains éléments de base.
- Renseignez-vous. La personne avec laquelle vous discutez en ligne veut avoir un rendez-vous avec vous ? Elle n’a certainement pas envie d’organiser une conférence sur la transsexualité. Faites quelques recherches avant de la rencontrer. Allez faire un tour des blogs, des forums et des salles de discussion de la communauté LGBTQ.
- Demandez quels pronoms votre partenaire préfère, comme « il » ou « elle ». Il est également utile de leur demander s’ils sont à l’aise avec les contacts physiques, au cas où les choses iraient plus loin entre vous.
- Soyez fort. Si vous vous retrouvez dans une relation avec une personne trans, attendez-vous à recevoir l’opinion de la part de votre entourage qui pourraient être surprenante, voire offensante.
- Sortir avec une personne transgenre n’est plus tabou et il n’y a aucune raison que vous d’en avoir honte ou de ne pas l’assumer.
- Si vous sortez avec une personne qui n’a pas encore subi d’opération ou qui vient de commencer un traitement hormonal, sachez que son corps peut changer.
Quel est le meilleur site de rencontres trans ?
Un site de rencontre trans permet de briser les tabous entourant la condition de chacun.e. Les discussions sont plus libérées, assumées et décontractées que sur un site de rencontre classique.
Nous vous conseillons de trouver un site de rencontre où vous vous sentez bien accueilli, le moins jugé et libre d’être qui vous êtes, que vous fassiez partie de la communauté LGBTQ+ ou non. Vous devez vous sentir à l’aise, en sécurité et prêt à vous amuser. Trouver un site ou une appli qui vise également à combattre les stéréotypes transgenres qui sont blessants et inexacts.
Voici les points à vérifier pour être sûr de choisir le meilleur site pour les rencontres trans :
- Voyez si les sites qui vous intéressent proposent une inscription gratuite. Certains services, comme la messagerie, ne peuvent pas être inclus. C’est pourtant un excellent moyen de se faire une idée du site et de voir si vous aimez ce qui y est proposé.
- Certains sites proposent des forums et des salons de discussion. C’est un excellent moyen de faire connaissance avec les autres utilisateurs, sans la pression des rencontres. Renseignez-vous sur le type de personnes qui utilisent le site et vous aurez une bonne idée s’il correspond à vos attentes.
- Vérifiez les règles de sécurité du site. Un bon site vous donnera des instructions claires sur la manière de bloquer ou de signaler les utilisateurs dont vous trouvez le comportement offensant ou inapproprié.
- Assurez-vous que les paiements soient sécurisés. Lorsque vous souscrivez à un abonnement, vérifiez bien que vos données bancaires soient protégées.
La sécurité en ligne
Voici quelques conseils pour vous aider à préserver votre sécurité en ligne :
- Lorsque vous créez un nom d’utilisateur, n’intégrez jamais d’informations personnelles, telles que votre numéro de téléphone, votre date de naissance ou votre adresse personnelle.
- Ne vous sentez jamais contraint par un autre utilisateur de donner des informations personnelles ou bancaires.
Nous vous souhaitons bonne chance pour rencontrer le partenaire idéal !