- Un site de rencontres qui vous permet de rencontrer de beaux célibataires asiatiques, européens et latinos.
- Une communication en temps réel avec des outils efficaces
- Des services de rencontre professionnels
- Réponse immédiate et rapide des célibataires en ligne
- Profils réels
- Grande base de données de célibataires asiatiques et européens vérifiés et attrayants.
- Outils de communication efficaces pour de vraies relations
- Sécurité de haut niveau et assistance professionnelle
- Un site où vous pouvez trouver l'amour et la romance sans frontières.
- Notre service de messagerie instantanée vous rapproche plus que jamais.
- Best for: Finding effortless flirts in your neighbourhood
- Free membership: Free registration, limited
- Users: Over 5 million
- Rencontres Matures Sur-Mesure : Connectez-vous avec des individus matures partageant vos aspirations, assurant une expérience de rencontres adaptée aux désirs spécifiques des adultes.
- Interface Intuitive : Profitez d'une plateforme conviviale pour une navigation aisée, facilitant la découverte de partenaires compatibles.
- Appariements Avancés : Bénéficiez d'algorithmes sophistiqués prenant en compte les expériences de vie et les préférences, augmentant la probabilité de connexions significatives.
Vous recherchez différents sites de rencontres ?
Bien que les applications de rencontres traditionnelles aient tenté d’intégrer la communauté LGBTQ ces dernières années, il n’est toujours pas facile de faire partie d’une minorité sexuelle et genrée sur les sites de rencontre.
Conçus spécialement pour les personnes queer qui cherchent l’amour, l’amitié ou des rencontres occasionnelles dans un espace sécurisé, les sites de rencontre queer en ligne sont un excellent moyen de vous aider à trouver d’autres personnes tolérantes et inclusives.
Quels sont les sites et application pour les personnes queer ? Comment trouver des personnes gay-friendly en ligne ? Découvrez nos conseils pour trouver le site de rencontre qui vous correspond.
C’est quoi, une personne queer ?
Un queer, ou une personne queer, est le terme employé pour désigner les membres de la communauté LGBTQ qui sont en période d’incertitude sur leur orientation ou leur identité sexuelle, et qui veulent se démarquer du modèle établi hétérosexuel et cisgenre.
Le sujet fait encore débat dans la communauté LGBTQ pour désigner une personne queer. Bien que beaucoup connaissent les termes lesbienne, gay, bisexuel et transgenre, le terme « queer » doit encore être mieux compris.
Queer vient de l’anglais et signifie bizarre, inadapté, étrange. Ce terme s’adresse particulièrement aux personnes gays, lesbiennes, bi, trans, ou toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l’identité de genre et l’orientation sexuelle assignée à la naissance.
Ce terme, qui peut souvent avoir une signification différente pour chacun, est souvent préféré par ceux qui ne sont pas strictement lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres. Il peut également être appliqué au genre, car une fois que vous vous définissez comme homosexuel, vous ne révélez pas explicitement votre genre ou votre identité sexuelle (ou celle de votre partenaire). Pour ces gens-là, se définir comme une personne queer permet de garder une certaine intimité.
En tant que personne queer, vous ne pensez pas en termes binaires comme « homme » ou « femme ». Le terme est un clin d’œil à l’idée que nos propres identités et sexualités sont en constante évolution. Ainsi, « queer » désigne une personne qui n’est pas hétéro et qui rejette les normes de la société patriarcale. C’est un terme politique, militant pour s’opposer aux diktats du genre et aux rapports de domination.
Queer, un autre mot pour dire « gay » ?
Non ! Queer n’est pas un mot pour désigner les homosexuels. À l’origine, le terme « queer » signifiait « étrange », « bizarre ». Il a toujours été utilisé comme un terme péjoratif. Bien que certains le considèrent encore comme une insulte, le mot a été repris par de nombreuses personnes de la communauté LGBTQ+. Au lieu de permettre aux gens de les insulter ou d’utiliser le terme « queer » contre eux, les gens s’identifient maintenant à ce terme avec fierté.
Être queer dans les années 1900
À l’origine, le terme queer était utilisé pour parler péjorativement des hommes homosexuels.
L’un des premiers exemples écrits d’utilisation du terme « queer » comme insulte remonte à 1894, lorsque John Douglas, le 9e marquis de Queensberry, a cherché à poursuivre Oscar Wilde après avoir découvert que son fils avait une relation homosexuelle avec lui. Le procès qui s’ensuivit fut couronné de succès et Douglas décrivit les homosexuels comme des « snobs queer ».
La récupération du terme queer dans les années 1980
Vers la fin des années 80, la communauté LGBT s’est réapproprié le terme queer pour en faire un symbole de contestation des modèles identitaires relatifs au genre et aux orientations sexuelles.
En pleine épidémie de sida, les protestations éclataient et faisaient la Une des journaux, avec des punks queers en criant : « Nous sommes là, nous sommes queers, nous ne vivrons pas dans la peur », en brandissant des slogans LGBT.
En adoptant le mot, qui était autrefois utilisé comme une insulte, la communauté LGBT s’est réapproprié le terme pour en faire un symbole de lutte et de contestation contre la société hétéro patriarcale. Les manifestations tels que la marche des fiertés et la Lesbian & Gay Pride, ont contribué à démocratiser le mot queer.
Faire des rencontres queer en ligne
Rencontrer l’amour est particulièrement difficile pour les personnes sont en période d’incertitude sur leur orientation ou leur identité sexuelle. En rejoignant un site de rencontres queer en ligne ou une application de rencontres queer, vous êtes sûr de rencontrer des membres de la communauté LGBTQ inclusifs, bienveillants et tolérants. Mais quels sont les avantages de rencontrer d’autres membres de la communauté LGBTQ ?
Si vous vous identifiez comme homosexuel, il peut être important de rencontrer d’autres personnes qui partagent votre point de vue et qui comprennent ce que signifie être homosexuel. Vous pouvez prendre plaisir à consulter des profils et à rencontrer des personnes dont l’identité sexuelle ne correspond ni à celle de l’homme ni à celle de la femme, et qui choisissent de fixer leurs propres règles quant à leur place dans la société.
Les sites de rencontre queer et LGBT vous permettent de chatter, flirter et rencontrer des personnes qui vous ressemblent.
Rencontrer une personne queer pour un premier rendez-vous
De plus en plus de personnes s’identifient ouvertement comme « queer ». Cependant, il reste encore beaucoup de gens qui préfèrent garder leur orientation sexuelle ou leur identité de genre privées.
Et ce n’est pas parce que votre nouveau partenaire fait partie de la communauté LGBT qu’il a envie qu’on le définisse comme personne queer. Lors d’un premier rendez-vous, le mieux est d’aborder le sujet directement avec la personne que vous avez en face de vous. Car, même si vous êtes gay, il vaut mieux éviter de coller l’étiquette « queer » sans la permission de votre crush. Ce n’est pas parce que vous êtes à l’aise avec ce terme, que c’est pareil la personne en face de vous !
Alors, prêt.e à vous lancer dans l’aventure des sites de rencontre ? Découvrez une communauté sûre et tolérante où vous pouvez rencontrer des personnes queers, des gays, des lesbiennes, des bisexuelles, des personnes trans, des personnes non binaires et d’autres membres de la communauté LGBTQ +.