Comment se passe le rendez-vous avec une personne transgenre ?

Bien que le mouvement LGBTQ+ ait fait des progrès significatifs ces dernières années, il existe toujours une certaine stigmatisation liée aux rencontres entre transgenres

Les personnes moins prévoyantes n’ont pas seulement des problèmes avec les transsexuels, elles peuvent aussi ressentir de l’animosité envers les hétéros ou les cisgenres qui trouvent les transsexuels attirants

Leshommes cisgenres qui sortent avec des femmes transgenres peuvent trouver leur propre sexualité en question, car on suppose qu’ils peuvent être gays ou bi. Il en va de même pour les femmes cisgenres qui sortent avec des hommes trans ; elles se retrouvent souvent étiquetées comme lesbiennes ou, de la même manière, bisexuelles.

Cependant, aucune de ces hypothèses ne doit être vraie. Si vous êtes un hétérosexuel attiré par une femme trans, c’est parce que vous la voyez comme une femme et probablement rien d’autre. De même, les femmes cisgenres sont surtout attirées par les hommes trans parce qu’elles les identifient comme des hommes, et c’est là que réside l’attraction.

Sortir avec une personne trans, c’est un peu comme sortir avec n’importe quelle autre personne, qu’elle soit trans ou non. Chacun vient avec son propre bagage émotionnel, chacun a ses propres forces et faiblesses, et chacun a ses propres charmantes excentricités

Certes, il peut y avoir des conversations sur l’intimité, mais ce n’est pas particulièrement différent entre des couples de n’importe quelle identité sexuelle. Tant que vous vous traitez mutuellement avec respect, votre relation a autant de chances de réussir que n’importe quelle autre.

Topless man with his beautiful transgender girlfriend cuddling in bed

Que faut-il prendre en considération lorsqu’on sort avec un trans

Sortir avec une personne trans peut être aussi gratifiant et aussi frustrant que de sortir avec n’importe qui d’autre. Les personnes trans veulent être traitées comme le genre auquel elles s’identifient, et c’est le meilleur endroit pour commencer. Si vous cherchez spécifiquement à rencontrer un membre de la communauté trans, vous trouverez de nombreux sites de rencontres trans, où les utilisateurs sont francs sur leur transition

Cependant, si vous êtes quelqu’un qui fétichise les hommes ou les femmes trans, alors regardez ailleurs. La grande majorité des sites de rencontres trans s’adressent à des personnes qui recherchent des relations durables et significatives, plutôt que de vouloir être au centre du fantasme d’une autre personne.

Si vous êtes cisgenre, gay ou hétéro, et que vous vous êtes trouvé au début d’une relation avec un homme ou une femme trans, nous avons rassemblé quelques conseils solides sur les choses à faire et à ne pas faire qui peuvent aider à garder les choses ouvertes, honnêtes et affectueuses.

Comment sortir avec une personne transgenre

Bien que les principes de base des rencontres soient les mêmes pour tout le monde, il y a certaines choses dont il faut être conscient, en particulier lorsqu’on sort avec un homme ou une femme transgenre :

  • Ne pas dépasser la cible avec des questions intimes. Jusqu’à ce que vous décidiez de passer à l’étape suivante et de devenir intime, demander à votre partenaire ce qu’il a dans son pantalon ou sa jupe est grossier et strictement interdit. Si les choses semblent se diriger vers l’intimité, cette conversation se fera probablement d’elle-même. Votre partenaire vous respectera autant que vous le respectez.
  • Ils ne cherchent pas à tromper leurs partenaires potentiels. Personne n’essaie de tromper qui que ce soit d’autre. Les femmes trans qui ont choisi de faire la transition pour vivre la vie des genres auxquels elles s’identifient.
  • Faites attention à ce que vous dites à une personne trans. Des commentaires tels que « Si tu ne me l’avais pas dit, je n’aurais jamais su » peuvent sembler être un compliment dans votre tête mais peuvent être insultants dans le monde réel
  • Renseignez-vous sur la communauté trans. L’internet regorge de ressources et d’informations sur les personnes trans. Un rendez-vous est censé être amusant et permettre à deux personnes de flirter et de se connaître, plutôt que l’Inquisition espagnole. Si vous avez des questions, allez sur le net ou, mieux encore, si vous avez des amis trans, posez-leur toutes les questions auxquelles vous voulez des réponses.

D’autres personnes peuvent fixer et même faire des commentaires. Le plus intelligent dans la plupart des situations est de les ignorer et de faire en sorte que votre rendez-vous soit aussi confortable que possible. Mais, si vous voulez défendre une femme du CIS, vous ne devez pas vous retenir et protéger votre trans-date du harcèlement également.

Woman in red holding a three genders' sign

Qu’attendez-vous de votre relation avec une personne transsexuelle ?

Si vous cherchez à sortir avec une personne trans par curiosité ou pour réaliser un fantasme sexuel, vous risquez de vous faire avoir. Beaucoup de personnes trans sont à la recherche de quelque chose de durable et d’affectueux, plutôt que d’une relation fétichiste.

Vous demander ce que vous attendez de votre relation peut être un bon point de départ. La personne avec qui vous sortez, qu’elle soit trans ou non, a des sentiments, un passé et un avenir. Respectez-les et vous pourrez apprécier de passer du temps ensemble et de découvrir cette connexion vitale et émotionnelle, et de façonner un bel avenir commun.

You are here: Home » Rencontres LGBT » Rencontres transsexuelles » Qu'est-ce que ça fait de sortir avec quelqu'un qui est transsexuel ?